Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les voyages d'arun
12 août 2012

Bonjour a tous,ce micro-mail pour vous dire

Bonjour a tous,

ce micro-mail pour vous dire qu'effectivement je suis dans une region ou internet marche de facon tres limitee,
liaison par satellite et coupures d'electricite frequentes.
en tout cas, tout va bien, je passe par une periode de retraite de meditation dans une monastere, qui durera encore
sans doute une dizaine ou une douzaine de jours. donc, pas d'inquietude si vous ne recevez pas de nouvelles tout de suite,
le monastere est assez isole.
Au programme de la retraite, puja (priere matinale en commun, textes tibetains sacres chantes avec agitation de cloches
et roulements de cymbales), fabrication de lampes a beurre, allumage de batonnets d'encens devant les images des bouddhas,
au regard imperturbablement apaise... et surtout "empowerments": lamas-yogis qui transmettent au cours de ceremonies
initiatiques les energies de differentes divinites, experiences intenses.
la vallee de la Spiti est en quelque sorte un desert de montagnes, assez arides, et la riviere Spiti qui coule en une large vallee.
en fait, cela me fait penser a l'egypte, le Nil qui coule avec les desert des deux cotes, une egypte en haute altitude en quelque sorte.
cet environnement sec est particulierement propice a la presence des forces spirituelles.

je vais achever ce mail avant que la connection ne disparaisse... :)

merci beaucoup pour vos reponses.
je vous embrasse fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité